Ressources sur l'avortement sécurisé pour les médias et les organisations de la société civile
Date
October 26, 2021
Les journalistes et les organisations de la société civile (OSC) ont souvent du mal à travailler ensemble efficacement, malgré leurs nombreux intérêts mutuels. Cette rupture est particulièrement apparente lorsqu’il s’agit de sujets tells que l’avortement, qui peuvent être compliqués par la stigmatisation, le secret et de fortes croyances personnelles.
Les deux parties ont tout à gagner à combler ce fossé : la société civile possède une expertise et des relations qui peuvent aider les journalistes à définir les priorités dans la couverture de l’actualité et à identifier des preuves et des sources d’experts pour les histoires, et les journalistes peuvent offrir aux professionnels de la société civile une connexion avec le public pour fournir des informations précises sur les réalités cachées.
Cette formation a été conçue pour réunir des professionnels de la société civile travaillant dans le domaine de la santé et des droits sexuels et reproductifs et des journalistes afin qu’ils apprennent les uns des autres et réfléchissent ensemble à des partenariats productifs et aux manières de communiquer plus clairement sur l’avortement et les questions connexes.
Le contenu est divisé en quatre parties conçues pour être dispensées au cours d’une journée, mais les organisateurs peuvent souhaiter la prolonger d’une demi-journée ou d’une journée entière pour permettre plus de discussions ou la présentation de contenus de formation supplémentaires.
Les ressources comprennent :